Veni Vidi Vici (Crocoburio)
Merci de bien vouloir vous connecter sinon de vous enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Veni Vidi Vici (Crocoburio)
Merci de bien vouloir vous connecter sinon de vous enregistrer.
Veni Vidi Vici (Crocoburio)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Duotages de boss - Themis

Aller en bas

Duotages de boss - Themis Empty Duotages de boss - Themis

Message par Just-Themis Mer 25 Mai - 16:04

Comme vous le savez, j'adore faire les succès dans Dofus. Pas pour rien que j'en suis déjà à 11.363 Points de Succès Smile Dans ce post, je vais vous lister uniquement mes duotages les plus fous, tout en vous donnant quelques informations quant au contexte de la réussite (si mes souvenirs sont encore bons!). Je commence immédiatement avec les duotages les plus anciens, pour ensuite aller vers les plus difficiles, qui sont pour moi une grande fierté!

Duotages de boss - Themis Duo_te10

Je commence par le duotage du Tengu, à réaliser en moins de 16 tours.

En soi, ce n'est pas un duotage très difficile. Mais c'était pour moi l'un des premiers duotages de ce lvl à réaliser, et je l'ai fait en compagnie de Vincent (Ca-pote). Je pense qu'on l'a réussi en 5 ou 6 tentatives, le plus dur étant d'avoir moyen de délock le Tengu au tour 2 afin de pouvoir le tuer au plus vite et ensuite pouvoir terminer le combat tranquillement. La seule fois où on l'a délock tour 2, c'est passé sans soucis et on a pu largement respecter le nombre de tours imposés !

Duotages de boss - Themis Duo_fu10

Voici ensuite la Fuji, à réaliser en moins de 21 tours.

Je ne respecte ici pas la chronologie, ni l'ordre de lvl des donjons, mais je voulais placer la Fuji juste après le Tengu. Ce duotage est d'un tout autre niveau, car en plus de se taper le boss Tengu à délock, on se retrouve avec une Fuji qui met des grosses claques en diagonale et qui peut OS au cac. Avec Beetray en Sram full Agi, on repoussait les monstres au maximum tout en leur faisant le plus de dégats possibles. Le Sram est très utilse lors de ce duotage pour placer les monstres (délock Tengu) et pour infliger des dégats à PO et avec le piège de Silence. Malgré la difficulté du duotage, c'est passé assez rapidement et en 15 tours sur 21.

Duotages de boss - Themis Duo_gr10

On poursuit avec le Grolloum, à réaliser en moins de 28 tours.

Encore avec Beetray en Sram full Agi, j'ai pu réaliser le duotage Golloum sans trop de difficultés. Enfin.. Le duotage en soi n'était pas dur. Ce qui l'était, c'était plutôt de le terminer en moins de 28 tours. On l'a réussi en 3 tentatives, mais à 27 tours (fiou !). C'était vraiment très short niveau timing. Sinon, la technique était simple: le Sram mettait un double au cac du Grolloum pour le tacler, et plaçait l'invocation du Grolloum avec Gelée Blanche à son cac pour le délock tous les deux tours. Lorsque je ne pouvais pas le taper, je balançais des Rekop ou mettais de l'érosion. J'étais le seul perso à faire des dégats lors de ce combat, car le Sram faisait du placement. Je devais juste croiser les doigts pour avoir de bons Rekop !

Duotages de boss - Themis Duo_ki10

Petite parenthèse Kimbo, à réaliser en moins de 8 tours.

Je passe vite à autre chose avant de m'attaquer au reste de Frigost. Le Kimbo est sans doute le duotage qui me paraissait le plus "impossible" à réaliser. Déjà que je n'avais pas l'habitude le faire donc je galérais avec la technique, puis en 8 tours quoi ! :O Benjamin et moi on s'y est mis à deux, en modes full Terre pour taper très fort dans le même élément. Il nous a fallu placer 2 monstres dans les Glyphes du Kaskargo au 2ème tour, puis tuer ce Kaskargo tout en commençant déjà à préparer le délock du Kimbo. Tour 3 on devait avoir tué les 3 monstres pour pouvoir se concentrer sur le boss, qui a (je pense) 8.000 pdv à tomber. C'était un duotage très fun à réaliser, j'en remercie Benjamin! Smile

Duotages de boss - Themis Duo_ko10

Le Kolosso et le Professeur Xa, à réaliser en moins de 19 tours.

Comme souvent, duotage réussi à 1 tour près ! Pour ce combat, j'ai mis mon Ecaflip en mode Full Dégats et mon Enutrof avec un maximum de Retrait PM. L'idée était simple: tuer le Blérom tour 3, le Croleur tour 6, le Xa d'ici le tour 11 et ensuite essayer de finir ce Kolosso ! C'est passé en 2 tentatives, la première étant en 20 tours il me semble. Pas très compliqué comme combat, mais tout de même sympa à réaliser !

Duotages de boss - Themis Duo_gl10

La fin de Frigost 2 avec le Glourséleste, à réaliser en moins de 17 tours.

Changement d'ambiance avec ce duotage qui m'en a fait baver ! Ce combat est d'une toute autre trempe. Se retrouver sur une petite map avec des monstres qui font (très) mal, dont un boss qui frappe à chaque tour, tacle l'un des personnages (détacler impossible sinon OS), avec les Do Pou qui OS aussi, et le tout en 16 tours maximum... ARGHHH ! Il m'a bien fallu 18 tentatives avant d'y arriver, et ça ne fut pas sans mal. Toujours avec ma fidèle équipe de Eca/Enu, avec l'Eca qui tape et l'Enu qui fait surtout du Retrait et de la Protection/ Soin. Si je me souviens bien, mon Enu est mort après 13 ou 14 tours et j'ai du survivre avec mon Ecaflip! Un screen supplémentaire pour montrer quelle était la galère:

Duotages de boss - Themis Duo_gl11

Dernier tour de validité pour le duotage, il me reste 3PA: Comme vous le voyez, j'ai pu gérer le combat grâce au Tout ou Rien, mais c'était limite ! Il faut savoir que le ToR inflige d'abord les dégats sur le lanceur, puis seulement sur l'adversaire. Si je n'avais pas fait de Coup Critique sur mes deux sorts précédents, il y a de fortes chances que je n'aurais pas réussi à terminer le Glourséleste avec ma dernière attaque :O

Maintenant, passons aux choses sérieuses !

Duotages de boss - Themis Duo_sy10

Premier sbire du Compte: le Sylargh, à réaliser en moins de 40 tours.

Le nombre de tours n'est pas difficile à respecter sur les donjons Frigost 3, car le duotage en lui même l'est déjà assez ! Pour ce combat, j'ai dû faire pas loin de 35 tentatives. Mon Ecaflip encore en mode Full Dégats, mon Enutrof avec 140 Retrait PM et 1300 Intélligence. Première chose à faire était d'éloigner le Sylargh au maximum, lui retirer sa PO, puis se débarasser des 3 autres monstres de la salle. Sachant qu'à chaque fois qu'on tue un monstre, il est résu par le prochain dans la timeline (et quand on tue un monstre pour la deuxième fois, on doit avoir moins de 90% de notre vita sinon on meurt).

Les dégats des monstres de la zone ne sont plus du tout comparables avec ceux de Frigost 2. A titre d'info: si un Retrait PM ne passait pas suffisamment sur le Brikoglours et qu'il pouvait me frapper, je pouvais facilement perdre 2.000 Pdv sur un tour ! Une fois les monstres tués et le Sylargh placé au bon endroit pour la Résu des monstres dans le bon ordre (l'Enu devait pouvoir tuer le Briko, qui a des faiblesses Feu, en une Désinvocation à 1400 à chaque tour), je n'avais qu'à faire quelques dégats avec l'Ecaflip et repousser le Sylargh par la même occasion, pour chaque fois le remettre sur la même case. En répétant cette opération pendant plusieurs tours, on arrive à la réussite de ce duotage ! Smile

Duotages de boss - Themis Duo_ni10

Deuxième sbire du Compte: le Nileza, à réaliser en moins de 40 tours.

Ce duotage-ci était déjà plus difficile que le précédent et m'a demandé beaucoup de préparation. 60 tentatives, avec des stuffs adaptés sur mes persos (les Résistances nécéssaires avec l'Enu pour tanker un max de dégats, un mode Terre/Feu sur l'Eca avec une bonne PO pour effectuer les bonnes actions aux premiers tours et ensuite frapper le Nileza sans ldv à la Griffe Joueuse. La voie Feu était nécéssaire pour tuer le Nessil en 2 tours). Les premiers tours étaient toujours identiques. Je devais frapper le Nessil afin d'effectuer une coopération et ainsi faire des dégats en zone sur le Drosérâle à côté de lui. Il fallait ensuite tuer le Drosérâle (qui est une vraie plaie avec son Retrait massif) et éviter que le Dodox ne donne 2.000 PB à ses compagnons. une fois les 3 monstres tués, en général vers le tour 8, le vrai boulot commençait:

Je devais parvenir à placer le Nileza dans le coin supérieur gauche de la map, et placer mes personnages derrière le mur d'à côté. Le plus dur était de ramener le Nileza dans son coin de map, CHAQUE TOUR, et d'arriver à placer mes personnages hors ligne de vue pour éviter les gros dégats. De plus, je ne pouvais placer mes personnages à 2PO en ligne, sinon je me fais OS. Autre règle de ce combat: tous les 2 tours, Nileza OS ses ennemis à plus de 5PO de lui. Donc il fallait: rester proche de lui, tout en évitant de se faire taper et sans se mettre dans la ligne d'un allié. Ouf! Alors maintenant on peut commencer à taper? Pas du tout:

Pour le délock, il faut lui faire des Do Pou. Tous les deux tours je pouvais le délock à la Libé avec mon Enu. En le tapant, on échange de place avec lui, ce qui était pratique pour le replacer dans le coin. Mais je devais réussir à faire un Retrait de 3PM par tour OBLIGATOIRE avec l'Enu (sur du 90 d'Esquive), sinon je pouvais abandonner le combat instantanément! Dernière note à prendre en compte: lorsqu'on tape le Nileza, on échange de place avec lui et il renvoie les dégats en zone de 4PO autour de lui, en plus de mettre 40% d'Erosion... Vous avez déjà abandonné? :p Pourtant, il fallait prendre en compte tous ces paramètres pour espérer arriver à lui faire des dégats. C'était une galère monumentale ! :O

J'en ai profité pour faire le full Succès Nileza en un coup: Duo + Dernier + Pusillanime, que j'ai malheureusement foiré lors de l'avant dernier tour où j'étais lock au CàC du boss... C'est vraiment dommage, mais après 60 tentatives, je n'avais pas la foi d'abandonner pour retenter, alors que j'étais quasi sûr de réussir à ce moment-là.

SUITE A VENIR PROCHAINEMENT !

Merci d'avoir lu jusqu'ici Smile N'hésitez pas à dire quels sont vos plus grands exploits en PvM. En attendant, j'espère que mon parcours a pu vous inspirer à vous lancer dans des défis toujours plus fous!
Just-Themis
Just-Themis

Messages : 89
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Belgique

http://antonyteelen.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum